dimanche 16 janvier 2011

Le groupe sanguin à une influence sur la personnalité selon les japonais


Au Japon, il existe une croyance populaire sur le lien de la personnalité avec le groupe sanguin.
Le groupe sanguin permettrait de prédire la personnalité, le caractère et la compatibilité d'un individu avec les autres. Cette croyance se nome ketsu-eki-gata.

Il est fréquent de demander le groupe sanguin d'une personne comme le signe astrologique.


Groupe O
Ils sont confédérés comme inébranlable et secret. Ils sont extravertis, dynamiques, sans cesse en mouvements.
Ils paraissent forts parfois autoritaire, mais à l'intérieur ils sont doux et romantiques.
Ils font face aux moment difficiles de la vie et prennent leurs responsabilités.

Groupe A
Les personnes qui possèdent ce groupe ont un caractère ouvert, accueillant, et tourné vers l'amitié. Mais possède une fragiles tant professionnelle que sentimentale.
Ils sont considérés conne êtes introverti, patient, réservé, réfléchi et prudent. Ils recherchent la perfection dans tous les domaines.
Ils sont doux et docile en apparence mais bouillonnent à l'intérieur et l'inquiétude peut les gagner. En privé, ils sont plus autoritaire qu'on ne le croit.


Groupe B
Ils sont considérés comme très indépendant, vous détestez. Ils sont énergiques avec un esprit vif, original et inventif.
Leur état d'esprit est changent.

Groupe AB
Vue de l'extérieur ils aiment le changement, les amis, les fêtes et mènent les soirées. Mais ils sont plus sérieux qu'on le pense.
Ils sont pacifiques, artiste et ont le besoin de communiquer.
Ils s'adaptent facilement aux situations.

Cette croyance liée aux groupex sanguins peut entrainer des discriminations.
Il est courant dans les entreprises que les employés soient sélectionnés en fonction de leur groupe sanguin. Il existe également des agences matrimoniales basées sur les rencontres entre personnes de même groupe. Enfin, encore plus farfelu, des boissons particulières vous sont proposées selon que vous soyez A,B, AB ou O.
Mais heureusement ces discriminations restent rares.


Un distributeur de préservatifs

Je trouve que c'est une bien étrange croyance !!!!!!
Et vous ?????

Bonne soirée !!!!!!

4 commentaires:

  1. Salut...Ca c'est marrant alors, mais pourquoi pas ! Si on a arrive à determiner un groupe sanguin, on doit bien pouvoir en déterminer les correspondances sur le plan humain..En tout cas j'ai lu le mien, et étonnée je suis de voir que cela correspond bien..

    RépondreSupprimer
  2. Etonnant en effet ! Mais perso je trouve le classement selon les groupes sanguins un peu réducteur, vu qu'il n'en existe pas des tonnes !Et puis, les caractéristiques données sont un peu vagues, tout le monde peut forcément s'y reconnaître un peu

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde mais pour moi ça colle bien! Ils tiennent pas compte des rhésus par contre?

    RépondreSupprimer
  4. Très bon blog. Je profite de cet article où je me suis régalée, pour vous le dire : continuez, ça me plaît et vous avez conquis une nouvelle lectrice. En plus cela faisait un moment que je cherchais quelque chose de bon dans ce domaine - eh oui, moi aussi c'est mon truc. Je vais un peu lire vos vieux posts et puis m'abonner au flux.
    rencontre femme russe

    RépondreSupprimer