vendredi 12 août 2011

Le gourmet solitaire, un manga pour les petits gourmands


Je viens de retrouver ce manga dans mes cartons.
Je l'avais acheter il y 3 ans avant de partir au Japon pour avoir une idée des plats que je pouvais rencontrer.

Le gourmet solitaire, un homme d'affaire nous fait découvrir les petits plats typiquement nippon.
Chaque chapitre porte le nom du plat que l'on va découvrir. En effet le premier chapitre est "Porc sauté et riz à San'ya". Par ces avantures culinaires il nous fait découvrir un autre aspect du Japon, celui des petites tavernes et restaurants familiales qui propose une cuisine sans prétention loin des quartiers touristiques.

On découvre la richesse de la cuisine régional !!!!!

Je vous le conseil pour tous les petits gourmands et ceux qu'ils veulent découvrir un autre visage de ce pays.

Je vous promets que je vous ferais partager mes découvertes culinaires pendant mon voyage au Japon.

Bonne journée à tous !!!

2 commentaires:

  1. hihi, il manque "gourmand" dans ton titre ! C'est aussi un manga que j'apprécie beaucoup. Le seul défaut : il est nécessaire de le lire le ventre plein !

    RépondreSupprimer