dimanche 3 juin 2012

Défi de lecture "Images du Japon" : Dans le studio Ghibli - travailler en s'amusant



J'ai aujourd'hui fini de lire le dernier livre de ma liste du Défi de lecture "Image du Japon".

Je trouve que le livre "Dans le studio Ghibli - travailler en s'amusant" colle bien avec le thème de ce défi. En effet, ce livre parle des amimés qui sont une multitude d'images  réalisés par des japonais et de plus  on y trouve des dessins. C'est donc le livre idéal pour ce défi lecture.

J'ai acheté ce livre car je suis une grande fan des amimés du Studio Ghibli.
Toshio Suzuki producteur et dirigeant du studio Ghibli nous raconte  sa rencontre avec Hahayo Miyazaki et Isao Takahata, les grands maîtres de la réalisation de l'animation japonaise ainsi que les liens qui se sont nouer entre eux. 
Il nous livre ses souvenirs et les anecdotes qui l'on marqué sur la réalisation de certain animés. Il nous explique leur vision pour réaliser leur film et leur façon de travailler.
Avec livre on redécouvre ses chef-d’œuvres  et en plus on rentre dans le studio par ses nombreuses synecdoques et les reflexions de l'auteur sur le travail, l'équipe, la publicité.

J'ai adoré  ce livre et je vous le recommande sur tout aux fans du Studio Ghibli. Il vous donnera envie de revoir tous ces chefs-d’œuvre.






Bonne journée à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire