mardi 5 juin 2012

Le début de mon pvt

J'ai fais la demande d'un visa vacances-travail, il y a une semaine au bureau consulaire du Japon à Lyon.
Et je suis allé le récupérer ce matin !!!!! Le visa est super beau !!!!
Vous ne pouvez pas imaginé ma joie,  je saute sur place !!!
Je m'envolerai pour le Japon le 1er septembre. Vous pourrez suivre mes petites aventures avec mon chéri et un copain au Pays du soleil levant.

Je vais pouvoir réaliser un de mes rêves !!! 

Le personnel du consulat est très gentil et accueillant. J'avais toutes les pièces demandés et je  n'ai pas eu à modifier mon programme. Cependant si comme moi vous recevez vos relevés bancaires par mail il faudra les faire tamponnés et signés par votre banque pour certifié de leurs authenticités.
La dame qui nous a accueillit a lu nos trois lettres de motivations et notre programme. Elle nous a pausé quelques questions, notamment l'agence de voyages avec laquelle on était parti pour notre premier voyage.
Tous s'est très bien passé et on à eu immédiatement la réponse après qu'elle est vérifier que tous les documents étaient réunis.

Alors si vous aussi vous voulez partir un an au Japon je vous y encourage !!! Si vous avez fait un programme qui tient la route et que vous êtes sérieux, vous obtiendrez votre visa !!!


Pour ceux à qui cela intéresse nous sommes partis avec l'agence de voyages Destination du Japon. On était un petit groupe et notre guide était super sympas. Je vous recommande cette agence pour un premier voyage !!!

Bonne journée à tous !!!

8 commentaires:

  1. Hello ^^
    Oooh félicitations! Est-ce que tu peux parler de ton programme ou tu nous réserves la surprise? ^^
    Je suis contente pour toi, ça doit être une expérience géniale à vivre ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super ça ! J'espère qu'on pourra se voir pendant cette année (si tu es d'accord bien sûr :) )

    RépondreSupprimer
  3. J'avais fait ma demande de PVT a' Lyon aussi, et c'est vrai qu'ils sont super sympas :)
    J'ai pas ose' "sauter de joie" devant le personnel ^^
    Bon sejour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non moi non plus je n'ai pas sauté devant le personnel !!!
      Merci (*^_^*)

      Supprimer
  4. Félicitations !!! **** d(^-^)/ ****

    おめでとうございます!!!

    RépondreSupprimer